^ Back to Top

Communiqué - Jeudi 6 octobre 2016

















Les premiers chevaux du Bon & Beau 2016 sont labellisEs !

Ce sont les chevaux de 6 ans qui sont passés sous l’œil des juges mercredi 5 octobre, pour obtenir la labellisation du concours Bon & Beau, et qui se décline rappelons en trois catégories : Or, Argent et Bronze.

Ce label récompense les chevaux qui présentent à la fois des compétences sur le plan sportif, validées par une qualification sur les finales SHF d’endurance, et des qualités esthétiques, évaluées par le jury lors de la présentation type show du B&B.

Chez les hongres et mâles, un cheval a été labellisé Or, trois en Argent et trois en Bronze. Chez les juments, une a obtenu l’Or, et cinq autres ont été récompensées du Bronze.

Revenons sur les chevaux labellisés Or. Chez les hongres et mâles, c’est Shah Vaghar qui s’est vu obtenir l’Or. Ce mâle alezan, né chez Amir Ali Sardar Afkhami est un fils de Shad Adel et Vereia ; il appartient à Marie-France Lagier et a obtenu sa qualification sur les 6 ans 60 km.
Chez les juments, c’est Nijella de Nautiac, née chez Rachel Bourrassé, qui a obtenu l’Or. C'est une fille de Wh Justice et Nur Jahan, et elle aussi qualifiée sur les 6 ans 60 km. Nijella appartient à Nathalie Lust.

A suivre vendredi 7 octobre, les chevaux de 4 et 5 ans :
- de 14 H à 16 H : B&B : 4 ans
- de 16 H à 18 H45 : B&B : 5 ans


Copyright ©2013 - Datanaute.com