^ Back to Top

Communiqué - Samedi 8 octobre 2016

Al Marita du Val : championne 2016 de la finale des 6 ans Vitesse Libre !

Vendredi 7 octobre, à partir de 7 heures du matin, les chevaux de 6 ans se sont élancés sur la première des quatre boucles qui les mèneront jusqu’à la ligne d’arrivée de cette finale. Un parcours de 97 kilomètres qui a permis de départager les meilleurs chevaux de 6 ans de cette génération. Sur les 155 chevaux à prendre le départ, 14 ont obtenu la mention Elite, grâce aux 4 points de bonification acquis durant la course : vitesse, récupération et vétérinaire. Parmi ces 14 chevaux, 10 ont été récompensés durant la remise des prix. Le classement s’est fait en fonction du temps de récupération du cheval. Retour sur le podium de cette épreuve.

C’est donc Al Marita du Val qui s’empare du titre de championne des 6 ans, avec un temps de récupération de 11’07 minutes. Al Marita est une jument Demi-sang arabe, par Mawlid Rej (Arabe) et Magie du Val Arbin (Demi-sang arabe), fille de Shalimar d’Ibos (Arabe). Elle est née au sein du Val Arbin, à qui elle appartient toujours. Pour cette finale, elle était montée par Paul BARD.

 
 

Al Marita du Val


Tammam la Lizonne la talonne de près à la deuxième place, avec un temps de récupération de 11’48 minutes. Tammam était montée par sa propriétaire (à 50%), Sabrina ARNOLD. Cette jument Arabe est une fille de Menjad Maram Al Baida (Arabe) et Arhaba (Arabe), par Horr (Arabe). Elle est née au sein de l’élevage qui lui a donné son affixe, le Haras de la Lizonne.

 
 

Tammam la Lizonne


Awan du Pront, hongre Arabe, complète ce podium. Il se classe également trois fois premier sur trois sorties cette année, et boucle ainsi brillamment sa saison, avec un temps de récupération de 14’05 minutes. Né chez Gérard ROUSSELIN, c’est un fils de Sihawan (Arabe) et Carmine (Arabe), par Mekninn Ibn Breek (Arabe). Il appartient aujourd’hui à Emilie LAMBERT et était montée pour la finale par Léa VOGLER.

 
 

Awan du Pront


Retrouvez l’ensemble des mentions attribuées aux chevaux à l’issue de la course ainsi que le classement des 10 meilleurs « Elite » sur le lien suivant .


Copyright ©2013 - Datanaute.com