^ Back to Top

Communiqué - Samedi 8 octobre 2016


















Bon & Beau 2016 : les chevaux de 4 et 5 ans Egalement labellisEs !

La journée du vendredi 7 octobre a vu se dérouler la deuxième session du Bon & Beau 2016, avec les chevaux de 4 et 5 ans.

Chez les Femelles de 4 ans, quatre concurrentes se sont présentées. Une mention de chaque couleur (or, argent, bronze) a été attribuée. La lauréate du label Or est Cassiopée de Suleiman, fille de Ceres de Lafon et Buba du Mazet, née chez Virginie et Daniel Simon, à qui elle appartient toujours.

Dans la catégorie Hongres et Mâles, deux chevaux de quatre ans ont été récompensés du label Or, trois du label Argent et trois du label Bronze.

Shamir des Aubus, né chez Katell Lucas, est l’un des deux lauréats en Or. C’est un hongre alezan, fils de Mystic des Aubus et Shamilah Wassima. Il appartient à Sébastien Féret. Shamir a pris le départ de la finale des 4 ans cette semaine à Uzès.

Naim de l’Olivier, un hongre gris, est le deuxième cheval récompensé par l’Or dans cette catégorie. C’est un fils de BS Spécific et Hikuptah Nejma et il est né chez sa propriétaire actuelle, Marie-Pierre Kohler.

Chez les 5 ans, 8 juments étaient présentées. Une seule a obtenu le label Or, quatre le label Argent et deux le Bronze.

La jument récompensée par le label Or est Petronella, une fille de Poganin et de Pomposa, née chez Anna-Maria Damman et appartenant à Véronica Girard Dephanix. Petronella participe à la finale des 5 ans qui a lieu demain, dimanche 9 octobre.

9 chevaux faisaient partie de la catégorie Hongres et Mâles de 5 ans. Trois d’entre eux ont obtenu le label Or, un l’Argent et quatre le Bronze.

Parmi les trois chevaux labellisés Or, on trouve Nil de Sazilly, un hongre gris né chez Alain Sauvage et appartenant à Virginie Simon (dont les chevaux ont été très appréciés lors de cette édition du Bon & Beau !). Nil participe à la finale des 5 ans.

A ses côtés, s’est fait remarquer Chamaille des Aubus, également hongre, qui est né sa propriétaire, Katell Lucas (deuxième nom récurrent du Bon & Beau 2016 !). Chamaille est un fils de Rector’s Ramino et Lareva. Il sera au départ de la finale des 5 ans.

Enfin, le dernier cheval labellisé Or est Estimate de Lam, hongre, appartenant à son naisseur Alain Coural. C’est un fils de Baltik des Ors et Diana de l’Enclos. Estimate courra les 60 kilomètres de la finale des 5 ans dimanche.


Copyright ©2013 - Datanaute.com