^ Back to Top

Communiqué - Mardi 11 octobre 2016

Baj de l’AngElique rEgne sur la course de la finale des 5 ans 2016 !

Dimanche matin, dernier jour de l’édition 2016 de la Grande Semaine d’Uzès, plus de 360 chevaux ont pris le départ de la finale des 5 ans, s’élançant sur une course de 60 kilomètres. 71 d’entre eux ont obtenu la mention Elite après le contrôle vétérinaire final et les dix meilleurs se sont vus récompensés lors de la remise des prix, classés en fonction du temps de récupération.

C’est Baj de l’Angélique, un hongre Arabe, né dans les prés de la famille MERLIN à laquelle il appartient, qui devient champion de sa génération. Ce fils de Baj de Piboul (Arabe) et Saqqarah (Arabe) est monté depuis ses débuts sur les pistes par Edmée MERLIN. Son temps de récupération lors de cette finale est de 2’46 minutes.

 
 

Baj de l'Angélique


A la deuxième place, on trouve Bassam du Sauveterre, un hongre Arabe, fils de Rêve du Sauveterre (Arabe) et Jerezana (Arabe). Monté par Jordan DUTOIT pour cette course, son temps de récupération est de 2’49 minutes. Bassam est né chez son actuel propriétaire, Jean BASSET.

 
 

Bassam du Sauveterre


Baggio d’Armani monte sur la troisième marche de ce podium, et affiche un temps de récupération de 3’01 minutes. Ce hongre Arabe est également un fils de Rêve de Sauveterre (Arabe) dont la production s’est très bien illustrée au cours de cette Grande Semaine, et de Leila Al Cassière (Arabe). Il était monté pour cette course par Laurent MOSTI, et il appartient à Cécile MILETTO MOSTI, qui l’a également fait naître.

 
 

Baggio d'Armani


Retrouvez les résultats détaillés de la finale des 5 ans ainsi que le classement des 10 Elite en cliquant sur le lien suivant .


Copyright ©2013 - Datanaute.com